Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Projet fruitier
12 décembre 2015

Jour de chargement

Bon c’est bientôt fini, il ne reste qu’à charger le bois et faire les comptes; on ne parlera pas des comptes ici. Quand je suis arrivé le chargement avait déjà commencé. Alex semblait un peu préoccupé : avec tous les vas-et-viens de camions le chemin est devenu plein de boue par endroit et le conducteur n’était pas sûr s’il pourrait faire l’ensemble du chargement; pas question de s’enliser ici. La courbe du chemin est un peu trop serré alors il devront faire plusieurs plus petits chargements et aller remplir les trailers laissés dans la rue, ce qui n’aidera pas.

Le camion de chargement est cool, il a grosse chargeuse à l’arrière stabilisée par des pattes latérales

_MG_0146

Moi je n’aimerais vraiment pas conduire un camion rempli de bois penché comme ça sur un terrain en terre…

 

_MG_0164

L’opérateur de la chargeuse manipulait la pince avec une dextérité impressionnante, positionnant d’énorme bille de bois du bout de la pince comme si c’était le bout de ses doigts. Et à la quantité de bois qui était prise d’un seul coup ce n’était pas long pour vider un tas de bois

_MG_0167 _MG_0168 _MG_0169

_MG_0170 _MG_0171 _MG_0172

_MG_0173 _MG_0174 _MG_0175

 

Autre que de regarder je ne pouvais pas vraiment aider ou faire autre chose, et la situation du camion et du trou de boue me stressait pas mal (j’avais constamment peur que le camion vire sur le côté). Finalement j’ai quitté pendant le chargement.

Plus tard Alex m’a appelé pour me dire que tout c’était bien terminé. Apparemment le fond du trou de boue était très solide donc la boue n’était que superficielle – ouf! Maintenant plus que les comptes…

Publicité
Publicité
Commentaires
Projet fruitier
Publicité
Archives
Publicité