Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Projet fruitier
9 mai 2015

Une roche, deux roches, trois roches ...

J’ai passé la journée à faire du ménage de terrain avec mon papa et toute la famille. On a pas mal enlevé toutes les roches visibles à la surface et couper les racines qui dépassait. Une bonne journée!

Mon papa ne s’est pas privé pour dire à quelques reprises ‘Ça n’a pas d’allure, on travaille comme dans l’ancien temps à fabriquer de la terre; j’aurais au moins vécu cela une fois dans ma vie...!’ Oui c’est physique comme travail, mais on ne peut pas toujours entrer une machine pour faire le boulot.

A la fin de la journée c’était franchement bien
                       

Par contre le coup de râteau à donner pour égaliser cela va être difficile…

Comme c’est le moment de faire les choses bien, j’ai rappelé Jean-François Brien et nous avons convenu qu’il m’enverrait son bulldozer de finition dans les prochains jours pour égaliser le tout. Le hic c’est que le bulldozer ne fera pas une bonne job dans une terre rocailleuse comme la mienne car les roches roulent en dessous de le ‘pelle’ et font de gros sillons; il faudra donc faire venir quelques camions de top-soil. On s’entend pour 5 camions (@ 200$ du camion ça monte vite!) et le bulldozer viendra mercredi ou jeudi. C’est mon papa qui supervisera cette partie-là car moi je ne peux pas m’absenter du travail – je prends déjà vendredi de congé pour planter les arbres!

Publicité
Publicité
Commentaires
Projet fruitier
Publicité
Archives
Publicité